CHAPITRES 2- Le choix

Précédement...

Après avoir dit ça, Lysandre reprit son chemin. Je le regardais s'éloigner petit à petit tandis que Rosa et moi reprenions notre route jusqu'à chez moi.


 
Après avoir rencontré le groupe Black Night, Rosa et moi sommes allées chez moi. Installer dans le salon, Rosa commença à parler de ce qui s'est passé tout à l'heure.
 
Rosalya : Tu devrais accepter. C'est une chance inespérée.
Padmela : Rosa, je ne peux pas et tu le sais très bien pourquoi.
Rosalya : Quoi à cause, de ta peur pour les garçons ?
Padmela : Oui
Rosalya : Padm, tu ne peux pas continuer à vivre comme ça. Un jour, tu devras travailler avec des garçons. Tu ne pourras éviter ça éternellement. Après ton problème, tu es allée dans un établissement privé rempli de fille.
Padmela : Et toi non peut être ?
Rosalya : Ce n'est pas moi qui ai un problème. Et s'il le faut je peux très bien aller dans un lycée mixte. Padm, je comprends que tu aies peur mais...
Padmela : Non, tu ne comprends pas. Je n'y arrive pas. Regarde tout à l'heure quand Lysandre me parlait.
Rosalya : Ta réaction est normale mais si tu passes du temps avec un garçon. Je suis sûre que tu t'y habitueras forcément. Ce n'est pas en vivant seule loin d'eux que ça changera.
 
Tout en disant ça, Rosa se leva et se dirigea vers la porte. Avant de partir, elle se retourna vers moi.
 
Rosalya : Réfléchis à ce que je t'ai dit. Une chance comme celle-ci, ne se représentera pas 2 fois.
 
Après avoir dit ça, Rosa s'en alla de chez moi. Seule dans la pièce, je regardais la porte fermée. Qu'est-ce que je dois faire?
 
PDV Externe
 
Castiel était allongé sur le canapé, en train de fumer une cigarette. Tandis que Lysandre et Leigh étaient debout devant une femme. Celle-ci parla aux garçons d'un air sérieux.
 
... : Que fait-on ? Il nous faut une styliste avant la semaine prochaine.
Lysandre : Il faut lui laisser le temps de réfléchir.
... : Mais on n'a pas tout notre temps.
Leigh : Calme toi Prescilia, ce n'est pas en stressant comme ça, que ça fera avancer les choses.
Prescilia : Je sais...
Castiel : On devrait trouver quelqu'un d'autre. Cette fille ne nous appellera pas.
Lysandre : Vu comme tu lui as parlé, tout à l'heure. C'est clair, qu'elle n'appellera pas.
 
Castiel lança un regard noir à Lysandre avant de se lever et s'en aller du salon.
 
Fin PDV Externe
 
PDV Castiel
 
Énervé, je sortis de la pièce en claquant la porte. Pourquoi ça serait ma faute ? Je n'ai rien fait. A pars lui dire la vérité. Tout en me disant ça, je me dirigeais vers ma chambre quand on m'interpella.
 
... : Castiel!
 
Et merde... Je me retournais et vit Lysandre derrière moi.
 
Castiel : Qu'est-ce qui a Lysandre ?
Lysandre : Pourquoi es-tu partie ?
Castiel : Parce que j'en avais marre.
Lysandre : Je ne te comprends pas.
Castiel : Comprendre quoi ?
Lysandre : Quand nous avons trouvé ce design, tu as cherché désespérément à savoir de qui il était. Tu voulais absolument que ce soit, cette personne qui fasse nos tenues. Prescilia y est allée et quand elle nous a dit qu'elle refusait, c'est toi qui as dit que nous devrions aller la voir.
Castiel : Ouais et alors ?
Lysandre : J'y arrive. Quand nous avons vu Padmela, tu as changé radicalement de comportement. Tu l'as carrément agressée.
Castiel : Ça va, il ne faut pas exagérer non plus.
Lysandre : Pas exagérer? Je vais te dire une chose Castiel. Si elle refuse, ça sera ta faute.
Castiel : Hein ? Et pourquoi ?
Lysandre : Tu le sais très bien, pourquoi. Donc réfléchit un peu à ton comportement.
 
Lysandre s'en alla en me laissant seul dans le couloir. Ma faute. Et puis quoi encore ? C'est vrai que j'y ai été un peu fort avec elle. Mais je crois pas... Putain... Depuis quand je commence à douter? Fais chier Lysandre. 
 
Fin du PDV de Castiel
 
Le lendemain...
 
Je sortis de chez moi tranquillement et me dirigeai vers le lycée. A cause de cette histoire, j'ai eu du mal à trouver le sommeil cette nuit. Ce que Rosa m'avait dit hier avant de partir, ne faisait que revenir sans cesse dans ma tête. Elle a raison je dois essayer de changer sinon je n'arriverais jamais à me sortir de cette situation. Alors que j'étais perdue dans mes pensées, je ne vis pas la personne qui était derrière moi et cogné de tête contre son dos.


 
CHAPITRES 2- Le choix



Ayant tapé trop fort, je tombais par terre. Aie... Ça fait mal...
 
... : Attention!
Padmela : Je suis désolé, je ne regardais pas...
 
Alors que je relevais la tête, je me stoppais net dans ma phrase en voyant la personne qui était en face de moi.


CHAPITRES 2- Le choix



CASTIEL! Mais qu'est-ce qui fait là ? 
 
Castiel : Tu as perdu ta langue ?
Padmela : ...
Castiel : Oh ! Tu me réponds.
Padmela : O-oui. Euh... j-je veux dire non.
 
Castiel me tendit la main afin de me relever. Je la regardais.
 
Castiel : Qu'est-ce que tu fais, tu la prends ou pas ?
Padmela : Euh. J-je...
 
Effrayer face à lui,  je ne sus pas quoi faire. Castiel fini par prendre ma main et me releva d'un coup. Choquer par son geste, je le regardais. Ne disant rien, celui-ci se mit.
 
Castiel : Bon vu que tu n'as pas l'intention de parler, je vais faire court. A propos d'hier, je suis désolé. Désolé de t'avoir mal parlé.

Hein? Il s'excuse? Mais pourquoi?

Castiel : J'espère que mon comportement n'influencera en rien ta décision. Car ce que je t'ai dit ou plutôt ce que nous avons dit hier était vrai. Nous voulons vraiment que tu deviennes notre styliste. Maintenant que j'ai dit ce que j'avais à dire, j'y vais.
 
Tout en disant ça, Castiel tourna les talons. Etant choqué par ce qu'il venait de me dire, mon simple geste. Était de lui attraper, la manche de sa veste. A cet instant précis,  je ne savais pas ce je faisais. On dirait qu'une autre personne avait pris ma place. Il se retourna et me lança un regard des plus effrayant. Je lâchais sa manche de peur et baissa la tête.
 
Padmela : J-j'accepte.
Castiel : Hein ?
 
Je relevais la tête et le regarda droit dans les yeux.

Padmela : J'accepte de devenir votre styliste.
 
A ce moment-là, je ne savais pas que ma vie entière, allait complètement changer.

*** *** ***
Voilà, mon deuxième chapitre. J'espère qu'il vous plaira. Laissez moi vos avis.
 Bonne lecture :)
 
 
< CHAPITRE-1                                                                                                                    

Tags : Padmela LB - Rosalya Limo - Prescilia Anderson - Lysandre Vans - Leigh Vans - Castiel More

Leave a comment

We need to verify that you are not a robot generating spam.

See legal mentions

Don't forget that insults, racism, etc. are forbidden by Skyrock's 'General Terms of Use' and that you can be identified by your IP address (23.22.136.56) if someone makes a complaint.

Comments :

  • FictionAmourSucrA-e-2017

    25/07/2017

    Hashtag-AmourSucree wrote: "J'adore! "

    Merci, c'est gentil :)

  • Hashtag-AmourSucree

    25/07/2017

    J'adore!

  • FictionAmourSucrA-e-2017

    04/03/2017

    Meow-Neko wrote: "Bonne histoire qui m'intéresse de plus en plus ^^ "

    :)

  • Meow-Neko

    04/03/2017

    Bonne histoire qui m'intéresse de plus en plus ^^

  • FictionAmourSucrA-e-2017

    29/01/2017

    Fan-Fiction-AmourSucre-K wrote: "Non, je corrige assez vite, ce n'est pas une écriture d'histoire, simplement une correction, et puis tes chapitres sont courts, ça ira ^^
    Enfin, c'est comme tu veux ;)
    "

    Si ça ne te dérange pas aucun soucis :)

  • Fan-Fiction-AmourSucre-K

    29/01/2017

    Non, je corrige assez vite, ce n'est pas une écriture d'histoire, simplement une correction, et puis tes chapitres sont courts, ça ira ^^
    Enfin, c'est comme tu veux ;)

  • FictionAmourSucrA-e-2017

    29/01/2017

    Fan-Fiction-AmourSucre-K wrote: "Franchement, j'accroche plutôt bien à ton histoire !
    Mais contrairement à ton premier chapitre, celui-ci est vraiment bourré de fautes, et je crains que cela fasse fuir tes lectrices. Je ne sais pas si ça t'intéresse, mais si tu veux, je pourrais corriger tes chapitres.

    Repassons à l'histoire,
    Des chapitres assez courts, mais tu as l'air de publier souvent, donc ce n'est pas gênant. J'étais pareille au début, et tu verras qu'au cours de ta fiction, tu les allongeras petit à petit, donc ça ira mieux ^^
    Pas mal de rebondissements, et rien de trop cliché, donc je te le dis, j'ai aimé ;)
    "

    Oui je suis d'accord avec toi. Les fautes d'orthographes et moi ça fait 2. Mais si tu corriges mes fautes ça ne va pas te faire trop de boulot? Entre tes fictions et mes chapitres.

  • Fan-Fiction-AmourSucre-K

    29/01/2017

    Franchement, j'accroche plutôt bien à ton histoire !
    Mais contrairement à ton premier chapitre, celui-ci est vraiment bourré de fautes, et je crains que cela fasse fuir tes lectrices. Je ne sais pas si ça t'intéresse, mais si tu veux, je pourrais corriger tes chapitres.

    Repassons à l'histoire,
    Des chapitres assez courts, mais tu as l'air de publier souvent, donc ce n'est pas gênant. J'étais pareille au début, et tu verras qu'au cours de ta fiction, tu les allongeras petit à petit, donc ça ira mieux ^^
    Pas mal de rebondissements, et rien de trop cliché, donc je te le dis, j'ai aimé ;)

  • FictionAmourSucrA-e-2017

    29/01/2017

    Visiteur wrote: "Bien! Continue à écrire de si bons chapitres :))"

    Merci. C'est gentil. :)

  • Visiteur

    29/01/2017

    Bien! Continue à écrire de si bons chapitres :))

Report abuse